« C'est un miracle » déclare Stéphane Guyon, président de l’espace club ULM de Laval. Le lundi 1er juillet, l’un de ses adhérents a connu une aventure rocambolesque.
Ce pilote, habitant Cossé-le-Vivien et âgé de 76 ans, était en balade en ULM au-dessus de la Tranche-sur-Mer, en Vendée. Il était accompagné d’une femme de 73 ans. Quelques minutes après le décollage, son appareil a souffert d'une panne moteur. « Ils ont dû chuter de 1000 pieds et ont réussi à amerrir en douceur. La femme savait à peine nager et elle est indemne ! Ils ont eu une réaction extraordinaire », pense Georges Dartis, vice-président de l’aéro-club de la Tranche-sur-Mer.
Ils vont très bien
« Ce n’est pas la première fois qu’ils nous rendaient visite. Après en avoir demandé l’autorisation, ils ont pu atterrir sur l’aérodrome de la commune. Ils se rendaient chez des amis en Vendée », indique Georges Dartis qui avaient reçu deux pilotes Mayennais la veille, à 13h.
Le 2 juillet, vers midi, le pilote cosséen a proposé un baptême de l’air en ULM à son hôtesse. « Je les ai revus. Ils allaient bien. Ils ont réalisé qu’ils revenaient de loin », ajoute le vice-président de l’aéro-club vendéen. L'hôtesse se souviendra longtemps de ce baptême du feu.
Le lendemain de l'accident, les sauveteurs de la SNSM ont remorqué l’ULM de neuf mètres d’envergure vers l’île de Ré, et la commune de Saint-Martin-de-Ré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.