Vendredi, Marc Legrand, président d'Eiffage Rail express était sur la base de travaux ferroviaires de Saint-Berthevin pour faire le point sur le chantier. La plateforme de génie civil devrait être achevée dans le courant de ce semestre. Une grande partie a été livrée fin 2014 aux équipes d'Eiffage Energie et d'Eiffage Rail qui ont démarré la pose des équipements ferroviaires et la pose de voie. Les tables pour la signalisation le long de la voie et les antennes radio sont en cours d'installation, de même que les sous-stations. 2 000 poteaux caténaires sont déjà dressés. Suivra la pose des rails de Saint-Berthevin jusqu'à Rennes. « Tout cela devrait être complètement terminé à l'automne 2016 pour faire circuler des trains-essais avant l'autorisation de mise en en circulation prévue le 15 mai 2017 », a confirmé Marc Legrand. Et d'ajouter qu' « un investissement de deux milliards avait été réalisé dans des délais extrêment courts pour qu'en 2017 la gare Montparnasse soit à une heure et dix minutes de celle de Laval ».
Celui-ci a également rappelé que ce chantier avait permis de recruter localement 150 personnes dont les emplois ont été pérennisés. « Après avoir suivi une formation de terrassement et génie civil, ils ont été formés aux métiers de l'équipement ferroviaire pour la seconde phase du chantier. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.