L’entreprise Thomas Cook s’est déclarée en faillite à la fin du mois de septembre dernier. « Nous avons appris la mauvaise nouvelle en même temps que nos clients », raconte Nathalie Chal, responsable de l’agence à Laval (Mayenne).
Vols simples, croisières, voyages à la carte, location...
L’épreuve a été difficile à vivre et l’équipe est encore sous le choc. Sur les cinq salariées, quatre ont été gardées. « C’est comme un deuil. On a cette chance d’avoir été repris par Havas Voyages, qui est un groupe solide. Ici, les chiffres étaient excellents avec Thomas Cook, et cinq repreneurs se sont manifestés », poursuit Nathalie Chal. En tout, Havas Voyages a repris 19 agences Thomas Cook en France.
Place Jean-Moulin, la petite équipe a toujours eu le souci du détail. « Les clients nous le disent : ils viennent pour nous, peu importe le nom de l’enseigne. Nous avons eu énormément de marques de sympathie, ça nous a fait chaud au cœur. »
"Ça va de nouveau bien fonctionner"
Après avoir accompagné les clients Thomas Cook dans les démarches de garanties financières consécutives à la faillite, l’heure est maintenant aux prochains voyages. Havas fait partie du réseau Marietton, en lien avec de nombreux tours-opérateurs : Voyamar, Club Med, Asia, Kuoni, Fram... Il est possible de réserver des vols simples, des croisières, des voyages à la carte, de la location... Comme avant mais sous une autre enseigne. « Parce que c’est notre priorité, ça va de nouveau bien fonctionner », conclut Nathalie Chal.
Pratique : jusqu’à fin janvier, deux numéros provisoires sont mis en place pour contacter l’agence place Jean-Moulin : 02 43 56 98 85 ou 06 09 01 45 07. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 (18h le samedi).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.