Depuis mercredi 15 janvier, Diana Garreau et Florian Bouju ont ouvert les portes de leur entreprise de récupération, Mayenne Recyclage. Auparavant, le couple gérait l’entreprise Achat Cash de Javron-les-Chapelles. L’activité ayant beaucoup progressé, les gérants ont saisi l’opportunité d’agrandir leur affaire à Mayenne.
Mayenne Recyclage propose, aux particuliers, comme aux professionnels, de racheter métaux et ferrailles. « Les métaux sont pesés sur le pont à bascule en fonction des cours du jour. Nous achetons du cuivre, du laiton, du zinc, de l’aluminium, de l’inox, du plomb, du plomb et toute autre ferraille. Il n’y a pas de quantité minimum », insiste Diana Garreau.
Pas de quantité minimum
Une fois collectés les métaux sont triés et coupés selon leur catégorie avant d’être envoyés dans des fonderies en France ou à l’étranger.
L’entreprise propose également de se déplacer avec un camion grue en cas de grosses quantités de métaux et ferrailles. La location de bennes est également un service de Mayenne Recyclage. « Nous en avons de différentes tailles, en fonction des besoins du client. »
Dans les anciens locaux d'Agrial
Le couple emploie également deux salariés pour faire face à l’activité.
Mayenne Recyclage a investi les anciens locaux d’Agrial à Mayenne, zone du Terras. Des locaux inoccupés depuis près de 10 ans.
Contact : Mayenne Recyclage, 832 rue de Grinhard, zone du Terras, 53100 Mayenne. tél. 06 44 32 76 20. Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h et les samedis et dimanches sur rendez-vous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.