Le projet des professionnels de santé libéraux d’Evron validé en décembre 2019 communément appelé Maison de Santé Pluriprofessionnelle d’Evron (MSP) a été présenté le mercredi 15 janvier aux élus municipaux d’Evron et aux élus communautaires de la Commission Affaires sociales et santé de la Communauté de Communes des Coëvrons.
« Il s’agit d’une MSP multisite, c’est-à-dire que chaque professionnel de santé poursuit son exercice dans son cabinet actuel. Si à l’avenir, la création d’un bâtiment commun était décidée, tous les professionnels de santé ne s’y installeraient pas : la MSP sera toujours multisite », précise un communiqué de presse.
Pas de changement pour la population
A ce jour, 31 professionnels de santé libéraux contribuent à ce projet. La MSP a pour objectif de leur permettre de mieux travailler ensemble afin d’améliorer les prises en soins de leurs patients communs, notamment dans les situations complexes.
La population ne verra pas de changement dans l’immédiat, cependant des actions de santé publique seront mises en place progressivement.
Un projet débattu en mars 2017
La création d’une maison de santé pluriprofessionnelle avait été envisagée sur le terrain où se trouve actuellement la chambre funéraire des ambulances pompes funèbres Wagner. Ce terrain avait été vendu par l’hôpital à la ville avec pour objectif d’implanter la chaufferie bois et un pôle santé.
Le sujet avait fait l’objet d’un débat lors des séances du 15 décembre 2016 et du 23 mars 2017 entre Joël Balandraud et Joël Bedouet, le second restant dubitatif sur la création de cette maison de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.