Une soixantaine d'opposants à la réforme des retraites sont partis ce lundi matin 17 février du square de Boston à Laval pour rejoindre à pied l'Assemblée nationale, afin de remettre un cahier de doléances aux députés.
Sacs à dos, bons souliers... Ils sont une soixantaine à s'être donné rendez-vous sous le kiosque du square de Boston. Vers 9h, Marie-Anne Bouchon fait un petit tour de l'organisation. « Chaque jour, il faudrait quelqu'un pour l'intendance, pour la communication, pour distribuer le petit tract, pour collecter les signatures sur le cahier de doléances. Il faudra aussi un chieur du matin pour nous réveiller. »
Thierry Baffou rappelle quelques consignes de sécurité : « On marche bien à droite, devant la voiture accompagnatrice, et on essaye de ne pas trop s'étaler. Argentré, c'est dans 10 km. On y va ? ».
Sept étapes
Après sept étapes (Blandouet, Le Mans, La Ferté-Bernard, Nogent-le-Rotrou, Courville-sur-Eure, Maintenon, Magny-les-Hameaux et Versailles) pour un trajet de 270 km, les marcheurs remettront mardi 25 février un cahier de doléances à quelques députés à l'Assemblée nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.