Fin d'après-midi mouvementé en ce samedi 23 mai 2020 pour les pompiers de la Mayenne. Avant un grave accident arrivé à Ruillé-Froid-Fonds, 37 hommes du feu d'Argentré, Laval, Vaiges et Montsûrs ont dû combattre un important incendie à Argentré.
Logement complètement embrasé
Le feu a pris peu après 18h dans un appartement, situé au-dessus du salon d'esthétique Esprit Beauté, place de l'Eglise. Quand les pompiers sont arrivés, le logement était complètement embrasé.
« Il y avait alors un gros risque de propagation à la maison d'à côté. Les hommes présents sur place ont vraiment très bien travaillé. Le feu a été éteint et il n'y a eu aucune propagation », souligne l'officier de permanence au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.
Le locataire a été héliporté à Tours
Un homme de 66 ans qui était à ce moment dans le logement a été gravement brûlé. Sorti avant l'arrivée des secours, il a été héliporté au centre hospitalier de Tours. Deux personnes ont également été intoxiquées par la fumée.
Le rez-de-chaussée a par ailleurs été totalement enfumé.
Les pompiers sur place une bonne partie de la nuit
Les pompiers vont rester une bonne partie de la nuit sur place pour déblayer l'appartement et éviter tout nouveau départ de feu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.