Le festival de musique de Carelles, dans le Nord-Mayenne, devait fêter ses 10 ans cet été. Mais l'épidémie de coronavirus a obligé les organisateurs de Terra Incognita à revoir leur plan.
"Nous avons essayé d'imaginer une alternative en baissant la jauge ou en étendant le site du festival, assure Steven Jourdan, membre de l'association organisatrice. Mais cela ne permettait pas de faire un événement viable économiquement et encore moins de conserver l'ambiance."
C'est donc "avec le cœur lourd", que l'équipe organisatrice a annoncé sur sa page Facebook, jeudi 11 juin, l'annulation pure et simple de la 10e édition de Terra Incognita qui devait se tenir les 14 et 15 août.
Autre chose qu'un festival en 2021 ?
"Nous préférons annuler plutôt que faire quelque chose qui ne nous ressemble pas", souligne Steven Jourdan, qui va profiter de cette "pause forcée" pour réfléchir avec les bénévoles à l'édition 2021. "On ne s'interdit pas de proposer autre chose qu'un festival", dévoile-t-il.
Chaque année, le festival mobilise 150 bénévoles et comptabilise 2 500 entrées. Sur les dix-neuf artistes programmés cette année, six noms avaient déjà été dévoilés. "Un quart des places avaient d'ailleurs déjà été vendues", ajoute Steven Jourdan.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fterraincognitafestival%2Fposts%2F2980354945335791&width=500" width="500" height="448"]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.