Une journaliste expatriée de son Alsace natale, et qui change régulièrement d’affectation, doit trouver à s’occuper lorsqu’elle est en week-end. C’est le cas de Chippily (inutile de chercher au sein de la rédaction du Courrier de la Mayenne) qui a eu la bonne idée de créer Le pire blog de voyage au monde (et c’est elle qui le dit !).
Je ne connaissais personne à Nantes ou à Caen quand je suis arrivée. Alors comme j’aime bien écrire et visiter, j’ai créé ce blog. Mais je voulais mettre en avant des endroits originaux ou drôles, pas dire aux gens où aller manger de bons petits plats ou la meilleure glace. »
Et là, on est servis ! Où tester quel animal a les lèvres les plus douces ? Où trouver la tradition la plus morbide de Bretagne ? Où passer la nuit avec des rois et des reines (morts) ? Où emmener ses enfants en vacances quand on ne les aime pas ? Voilà quelques sujets loufoques traités par Chippily, mais dans lesquels vous trouverez de vraies idées de visites dans les Pays de la Loire.
En bas de chez soi
Et la Mayenne n’est pas en reste. « On pense souvent que la Mayenne est un département où il ne se passe rien. C’est faux ! Il y a plein de choses à découvrir. Le Musée Robert-Tatin est très original et méconnu. Cet artiste a construit une sorte de temple dans son jardin. Le Refuge de l’Arche est rempli d’animaux avec des histoires incroyables. Plus connu, il y a les grottes de Saulges. Mais si on cherche des choses plus secrètes, on peut se rendre à Laval au cimetière pour découvrir la tombe du père Coincé, une tombe magique… ou bien à Saint-Jean-sur-Mayenne dans une grotte de la Vierge sans Vierge… »
Des éléments originaux
Pendant le confinement, alors qu’on ne pouvait pas parcourir plus de 100 km, notre blogueuse a découvert les petites cités de caractère de la Mayenne. « J’avais déjà fait Sainte-Suzanne et Lassay-les-Châteaux. Je me suis amusée à trouver un élément original sur chaque cité. » Et le pari est réussi : la Vierge de Chailland n’a pas le vertige, Victor Hugo a été chassé de Lassay, à Parné, le maçon a des doigts de fée, à Saint-Pierre-sur-Erve, les histoires de voisinage ont leurs panneaux officiels. De quoi trouver de belles idées de sorties, même en bas de chez soi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.