De nouveaux rendez-vous devraient pouvoir être pris prochainement pour se faire vacciner contre le covid en Mayenne.
Les grandes lignes ont été dévoilées par l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire jeudi dernier.
Sans doute dans les centres de vaccination
L’arrivée du vaccin AstraZeneca, qui n’a pas entraîné d’effets secondaires notoires chez les soignants vaccinés à l’hôpital de Laval et serait moins efficace pour les personnes de plus de 75 ans, va permettre aux médecins généralistes d’immuniser les personnes de 50 à 64 ans présentant des comorbidités.
L’organisation est en cours. Selon nos informations, ces vaccinations devraient se faire malgré tout au sein des centres de vaccination. Cette étape ne devrait pas pouvoir commencer avant le 24 ou le 25 février.
À lire aussi
49 500 rendez-vous espérés en mars
L’ARS a aussi assuré que de nouveaux rendez-vous pour des premières doses vont pouvoir être pris pour le mois de mars par les personnes de plus de 75 ans ou prioritaires en raison de certaines pathologies.
À lire aussi
Répartition en cours
Les premiers rendez-vous devaient pouvoir être pris dès la fin de la semaine dernière. Dans les faits, si l’attribution des doses pour le département a bien eu lieu, la répartition entre les différents centres est encore en cours.
Donc impossible de dire à l’heure actuelle à partir de quand il sera possible de prendre un rendez-vous sur la plateforme Doctolib ou via la plateforme téléphonique mise en place en Mayenne (02 43 53 53 00).
Quant au vaccin Moderna, l’ARS le déploie dans les établissements pour personnes handicapées et les résidences autonomie et senior.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.