Le Stade lavallois court toujours après sa première victoire de l'année en championnat. Le déplacement à Annecy, mardi 9 mars, est une bonne occasion pour relancer la machine tango.
Absent lors des deux dernières rencontres, Olivier Frapolli fera son retour sur le banc.Il ne sera pas accompagné par Gilles Bourges, durement touché par le virus, et Sébastien Sergent, également testé positif.
À lire aussi
"Il faut sortir de la spirale négative"
Face à la lanterne rouge, pire défense de la division (1,72 but encaissé/match), "il faut sortir de la spirale négative, décrit le coach. On doit gommer les petites erreurs que l'on paie cher. Pour avoir vu les matchs avec du recul, les faits de jeu nous sont contraires. C'est le signe d'une spirale négative. Il faut rapidement prendre des points pour se donner un peu d'air. On n'est pas à l'abri du maintien."
Annecy n'a pas gagné en championnat depuis le 8 janvier et vient de se faire éliminer de la coupe de France par Rumilly-Vallières aux tirs au but. Depuis le match aller (2-1), le promu s'est renforcé : Paul Delecroix est arrivé de Metz pour garder les cages et l'ancien Lavallois Jordan Adéoti a pris place au milieu.
Sans Carlier, Duponchelle et Caddy
Le technicien devra se passer de Maxence Carlier, malade, Dorian Caddy et Tom Duponchelle, de retour après avoir contracté le virus mais encore trop justes. Antoine Cottereau est toujours blessé. Moussa Sao devrait reprendre l'entraînement collectif mercredi.
Pierrick Cros fait son retour et Olivier Frapolli disposera d'un Mohamed Ouadah opérationnel. "C'est une très bonne nouvelle."
"Changer de dispositif remet tout le monde en alerte"
Le 3-5-2 aligné contre Cholet puis QRM pourrait être reconduit. "C'est un système que l'on a travaillé par petites séquences avant de le valider contre Cholet. Ouadah et Sao étant absent, cela était un peu par défaut. Changer de dispositif remet tout le monde en alerte, ça remobilise sur les aspects tactiques. En étant performant à l'entraînement, Bamo Meïté m'a apporté la solution."
Yohan Brun, entré en fin de rencontre contre Cholet puis QRM, revient bien. "On le sent de mieux en mieux. Il a été amoindri mais cela fait deux semaines qu'il s'entraîne sans douleur. Il est plus libéré."
Composition probable : Sauvage - Cros, Mendy, Carlier - Ouadah, Dembélé, Boudjemaa, Sylla, Tré - Brun, Robinet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.