Gwenaël Poisson, 57 ans, maire de Bonchamp, et Sylvie Vielle, 52 ans, maire de Louverné, par ailleurs tous les deux vice-présidents de Laval Agglomération, sont candidats pour un second mandat.
"Le profond renouvellement du Conseil départemental lors des dernières élections a amené de nouvelles façons de travailler ; c'est ce qui nous motive à nous présenter à nouveau", affirment les deux candidats sans étiquette mais intégrés à la majorité départementale.
À lire aussi
"Eviter l'étalement urbain"
"Dans le domaine de l'habitat, il faut travailler sur l'adaptation au parcours de vie, la rénovation énergétique des logements, éviter l'étalement urbain, développer les circulations douces", énumère Gwénaël Poisson qui rappelle que la Mayenne est le premier département à s'être doté d'un budget vert.
À lire aussi
"Développer les services de soins"
"Le département consacre une part importante de son budget aux solidarités humaines ; il nous faut accompagner les collectivités locales pour développer les services de soins, d'aide à domicile, sans oublier les collèges", explique Sylvie Vielle qui a déjà travaillé sur ces sujets durant son précédent mandat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.