Le site de la Prairie aux Lézards, situé au Nord-Ouest de l’éco-quartier Ferrié à Laval (Mayenne) constitue un havre de biodiversité que la Ville et Laval Mayenne Aménagements souhaitent préserver et mettre en valeur.
"Cette parcelle adossée au chemin de la Fuye accueille un ancien mur de pierres, vestige d’une construction passée, qui sert de lieu de vie à une espèce protégée de reptiles, le lézard des murailles. Cet espace doit constituer à terme une réserve de biodiversité en milieu urbain, laquelle sert de support d’études et de pédagogie, et dont l’ouverture au public sera régulée", indique la Ville.
À lire aussi
138 arbres et arbustes
Après la réalisation, en 2019, d’une mare par les étudiants de l’école de la 2e chance puis la restauration du mur dans le cadre d’un chantier d’avenir, les Lavallois sont invités mercredi 17 novembre 2021 à participer à la plantation d’une haie bocagère. Sur 1 600 m² de terrain, pas moins de 138 arbres et arbustes seront mis en terre : framboisiers, groseilliers, cerisiers, pommiers, poiriers, pêchers, chêne, érables, noisetiers...
Du matériel sera mis à disposition pour que les participants puissent planter un arbre, avec les conseils avisés des compagnons de l’entreprise la Jourdanière. Des animations (atelier cuisine, gouter, panneaux d’exposition...) jalonneront cet après-midi de découverte et partage autour de la préservation, de la restauration et de valorisation de la biodiversité, des sols et des milieux naturels.
téléphone : 02 43 91 45 25. Venez avec des bottes ou de bonnes chaussures !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.