L'ancienne école maternelle de Saint-Jean-sur-Erve (Mayenne), inoccupée depuis 2017, a trouvé une seconde vie. Sous l'impulsion des conseillers municipaux, les deux bâtiments (cantine et salles de classe) situés au 4, route de la Poterie ont été reconvertis en salle des associations et espace de coworking (bureau partagé).
Demande des habitants
Une salle ouverte à tous
Dans un premier temps, l'ancienne cantine a été transformée en salle des associations pouvant accueillir une quarantaine de personnes pour des réunions de travail ou des repas de famille, la cuisine attenante ayant été entièrement refaite et équipée à neuf.
"Nous avons remis au goût du jour cet espace. Ce lieu est parfaitement sécurisé pour les repas de famille car il est clos et nous le prêtons gracieusement à nos associations", précisent les élus.
Six bureaux à louer
L'ancien bâtiment de classe a quant à lui été transformé en six espaces bureau et un lieu de stockage pour les associations. "Nous mettons à disposition des futurs locataires tables, chaises, wifi, coin cuisine, sanitaires et une cour intérieure. À charge pour eux d'apporter leurs matériels", indiquent les élus. Sur ces six espaces, un est déjà loué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.