« Avant le cinéma était une salle de patronage où pouvaient se jouer des pièces de théâtre. L’idée serait de garder la salle pour le cinéma les week-ends, mais de la faire fonctionner aussi en semaine, avec d’autres perspectives », annonce Charlotte Royer, la présidente de l’association du cinéma l’Aiglon à Saint-Pierre-des-Nids.
C’est pour faire face aux difficultés rencontrées actuellement par les cinémas que l’association aimerait pouvoir se diversifier :
« Tout va tellement lentement ! »
« Le projet est né en parlant avec un bénévole, il y a quelques années. Il m’est revenu en mémoire en 2021. Avec l’accord du bureau, j’ai commencé les démarches dans le 2e semestre 2021 », explique Charlotte Royer.
Tout est envisagé. La salle pourrait servir pour des représentations de théâtre, notamment par Famille rurales, pour des conférences ou des réunions…
Pour créer ce nouvel espace polyvalent, des travaux d’aménagement, estimés dans un premier temps à 75 000 €, sont à prévoir.
L’association va commencer les travaux en prenant sur ses fonds, sur les subventions déjà accordées par la communauté de communes du Mont des Avaloirs, et sur celles qui seront données par la commune au lancement des travaux.
Les artisans choisis pour les travaux sont uniquement des artisans du territoire ou originaires de Saint-Pierre-des-Nids.
Des travaux mi-2023 ?
La présidente indique que : « Les travaux pourraient commencer mi-2023. Enfin, on espère ! »
Information : l’assemblée générale se tiendra samedi 4 février 2023 à 14h30 au cinéma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.