L'abbaye de Clairmont accueille les 15 et 16 juin Les Itinérantes, un trio vocal féminin unique en son genre qui puise sa force dans la diversité de son répertoire.
Les Itinérantes sont nées de manière improbable et improvisée, en janvier 2017 à Paris : " Manon Cousin avait dix jours pour monter un programme de concert. Elle contacte en catastrophe Pauline Langlois de Swarte et Élodie Pont. Chacune est venue avec ses partitions. Pour Pauline de la musique ancienne, Élodie de la musique du monde et Manon du jazz et de la chanson française", rappelle Élodie Baillet leur chargée de production. Le trio a cappella possède un répertoire divers qui couvre onze styles musicaux, plus de neuf siècles et 40 langues différentes, parfois disparues ou inventées. Ce week-end à l'abbaye c'est un programme sacré intitulé Entre Ciel et Terre qui a été retenu et les chanteuses circuleront dans l'espace, au milieu et autour du public pendant le concert.
Pratique Samedi 15 juin à 20h30 et dimanche 16 à 16h. Entrée 15 €. Réservations sur le site de l'abbaye : abbaye-de-clairmont.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.