"Le fait d'être devenue maman m'a décidée de m'engager dans le milieu de la petite enfance", explique Hélène. Depuis 2020, les deux sœurs étaient installées dans un local loué à la commune de Contest où elles accueillaient huit enfants. Confortées par cette première expérience, elles ont décidé de construire leur propre MAM dans un cadre agréable, à deux pas du vallon de Barbé. "Le dynamisme de la commune, son cadre et sa situation, nous ont attirées", expliquent les deux sœurs. L'étude qu'elles ont réalisée préalablement à cette nouvelle installation a révélé de réels besoins.
La maison est entièrement conçue pour les enfants. Elle comporte un espace réservé à leur accueil avec des petits coins aménagés pour les différentes activités, l'espace dédié aux bébés, le coin lecture plus calme, l'espace jeux d'imitation équipé d'une dînette, ou l'espace de jeux de construction. Trois chambres sont également prévues pour la sieste. "Nous proposons de petits ateliers, mais sans les imposer car nous privilégions les jeux libres ; des sorties en extérieur sur les sentiers sécurisés sont également prévues" précisent Pauline et Hélène.
"Nous allons participer aux rencontres du relais petite enfance et bien évidemment continuer à nous former" ajoutent Pauline et Hélène.
La MAM est ouverte de 8h à 18h. Elle propose un accueil à plein temps ou temporaire et elle accepte les enfants en situation de handicap. Les parents peuvent fournir les repas ou le confier aux assistantes maternelles.
Pratique : Contact : doucemam53@hotmail.com, 07 68 34 29 25
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.