L e rapport a été présenté lors du dernier conseil communautaire de Laval Agglomération le 18 septembre dernier. Un an après l'inauguration de la Licorne, il était temps pour les élus de faire un premier bilan de l'hôtel des entreprises innovantes installé aux Pommeraies.
Ce bâtiment baptisé la Licorne a été construit dans le cadre du renouvellement urbain du quartier des Pommeraies. 4,4 millions d'euros ont été investis dans ce projet. En 2013, Jean-Christophe Boyer, alors président de Laval Mayenne Aménagements, présentait l'objectif du bâtiment : « Nous voulons offrir un cadre de travail aux start-up en plein développement. L'objectif, c'est toujours l'emploi. » Après la défaite de la gauche aux municipales de 2014, l'équipe menée par François Zocchetto a repris le dossier. Attendue au printemps 2015, la Licorne n'a été inaugurée qu'à l'automne 2016.
Voilà un an, quatre sociétés intégraient l'hôtel d'entreprises. Fin 2016, elles étaient six, occupant huit cellules, pour une surface de 275 m2. Soit près de 21 % de la surface totale de l'équipement qui s'étend sur 1316,90 m2. Le premier étage de la structure est même totalement vide, selon le rapport présenté aux élus de l'Agglomération. Mais celui-ci ne prend en compte que l'année 2016, soit les trois premiers mois de fonctionnement.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 28 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.