Avec Rousselet et Ebuya titulaires, Laval démarre pied au plancher. L'ancien attaquant bitterrois se met en évidence dans un jeu en triangle avec Mendes et Bosetti, mais le petit piqué ce dernier est sauvé par un défenseur sur la ligne (2'). Ebuya décroise ensuite une tête qui oblige Viot à une envolée (11'), avant que sur l'action suivante le missile de Dabo ne frôle le cadre (12'). Les Tango sont plus entreprenants dans cette première période : nouveau une-deux Ebuya-Bosetti, nouvelle intervention de Viot (24'). Le portier héraultais cède finalement suite à un festival sur la droite signé Mendes, qui rentre dans la surface et sert sur un plateau Pandor au second poteau (1-0, 29'). Ouverture du score logique pour les Tango face à des Bitterrois acculés dans ce premier acte, mais qui vont parvenir à refaire leur retard juste avant la pause. Sur un coup-franc excentré venu de la gauche, la première occasion des visiteurs, la tête décroisée de Lingani rentre avec l'appui du poteau (1-1, 41').
Egalisation in extremis de Neyou
L'égalisation est un petit coup de massue sur la tête de Lavallois qui vont revenir bien moins inspirés dans le second acte... jusqu'à céder une deuxième fois ! Nouveau coup-franc excentré, à droite cette fois, avec un nouveau coup de tête rageur de Soukouna pour donner l'avantage aux siens (1-2, 64'). Les Sudistes font preuve d'un réalisme glacial sur leurs deux seules véritables occasions duc match, deux coup-francs excentrés convertis donc... Pour redynamiser son équipe, Jean-Marc Nobilo lance Neyou, Mayela et Zéoula. Un coup-franc de Bosetti alerte Viot (64'), mais c'est bien l'un des entrants qui va remettre Laval dans le match. Sur un nouvel assaut venu de la droite, c'est Neyou qui réalise un bel enchaînement pour égaliser dans les derniers instants (2-2, 88'). Une dernière volée de Mayela s'envole au-dessus du cadre (90+2'), Laval devra se contenter d'un match nul arraché et reste en marge du peloton de tête.
C.Turcant
Stade Lavallois – AS Béziers : 2-2.
Arbitre : Jérémie Pignard – 4 071 spectateurs.
Buts : Pandor (29'), Neyou (88') pour Laval ; Lingani (41'), Soukouna (62') pour Béziers.
Avertissements : Pandor (44'), Scaramozzino (60'), Mendes (80') pour Laval ; Lingani (24'), Atassi (28') pour Béziers.
Laval : Hautbois – Mendes, Ba, Solet, Scaramozzino (Zéoula, 74') – Rousselet (Neyou, 62'), Dabo (cap), Sarr, Pandor – Ebuya (Mayela, 66'), Bosetti. Entr : Jean-Marc Nobilo.
Béziers : Viot – Taillan, Lingani, Atassi (cap), Lapis – Nouri – Soukouna, Elissalt (Kembolo, 69'), Diakota, Beusnard (Savané, 83') – Boufrizi (Rabillard, 56'). Entr : Mathieu Chabert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.