Un leader européen est né le 28 novembre. Ce jour, Walor international, basé à Legé en Loire-Atlantique, a racheté Gévelot extrusion pour 24 millions d'euros. Le plus important site de Gévelot extrusion est sis à Laval, zone Saint-Mélaine. « Gévelot réalise des pièces forgées pour l'industrie automobile mondiale. Walor ne travaillait que les pièces usinées pour le même secteur. On réalise des pièces pour la motorisation, pour le freinage, pour l'habitacle, etc.», indique Cyrille Boureau, directeur des ressources humaines à Laval.
300 emplois sur le site de Laval
Avec ce rachat, Walor étend son domaine de compétences. Gévelot extrusion pesait 105 millions d'euros. Walor international représente donc aujourd'hui 170 millions d'euros de chiffre d'affaires. La nouvelle entité emploie 1 300 personnes dont 300 sur le seul site de Laval (270 dans l'usine, 30 dans le centre technique et de développement).
Pas d'inquiétude pour l'emploi en Mayenne après ce changement d'actionnaire. « Nous étions sur deux métiers différents. Il n'y a pas de doublons. Pas plus sur notre centre technique, que sur l'administratif », assure le directeur des ressources humaines. Au contraire, le site lavallois devrait bénéficier des autres implantations du groupe Walor.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.