Les objets s'entassent, rue des Frères Lumière, dans les nouveaux locaux de la société Gorron Organisation. Pascal Martin, le gérant, explique : « Nous avons commencé notre activité en 2014 , rue de la mairie. Nous nous sommes installés ensuite à la Brimandière mais le bâtiment a fait défaut. Pendant 1 an et demi, nous avons cherché un local sur Gorron. Un crédit bail établi avec la commune, propriétaire de l'ex local des Meubles du Menhir, va nous permettre de nous réinstaller. »
Dans quelques jours, les 16 et 17 décembre prochains, la première vente de la brocante Arielle aura lieu à cet endroit. « Suite à des successions, à des départs en retraite, à des retours vers l'Angleterre, nous vidons des maisons en faisant un achat global de son contenu. Cette méthode nous permet de revendre à prix bas », rapporte le responsable de l'entreprise. L'activité se développe. « Nous allons embaucher deux personnes en décembre et deux en janvier. L'effectif total va ainsi passer à sept. Chaque mois, une vente aura lieu à Gorron et une au Teilleul où nous possédons un autre local de vente », rapporte Pascal Martin.
Un projet supplémentaire consistera à installer des franchises. « La brocante Arielle, en plein dans la tendance actuelle à savoir celle de la récupération et du recyclage a un marché important », ajoute Pascal Martin. « Nous aimerions aussi faire des animations aux beaux jours : un déjeuner-brocante avec une animation musicale, par exemple », continue le brocanteur.
A noter que des guirlandes, des décorations de Noël, seront aussi mises en vente mi-décembre. En fouillant, on pourra sûrement dénicher des idées de cadeaux originaux…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.