Installée sur une parcelle de sept hectares, dans un bâtiment de 27 000 m2, Wilo-Salmson construit une extension de 2 000 m2, destinée à la logistique. Les travaux ont débuté en octobre. L’investissement d’1,6 million d’euros sera prêt en juin.
Le site lavallois du groupe allemand Wilo est spécialisé dans la fabrication de pompe pour le génie climatique, pour le cycle de l’eau et l’industrie. « Nous en fabriquons 1,8 million par an pour le groupe Wilo », ajoute Marc Guiho, directeur du site. A Laval, Wilo-Salmson emploie 650 salariés, dont 570 sur son site du boulevard de l’Industrie.
La logistique s'agrandit à Louverné
Cet agrandissement devrait « créer quelques emplois ». Le site lavallois connaît une forte hausse d’activité. En 2017, le groupe allemand aux 7 500 salariés a créé 21 emplois supplémentaires à Laval. Vu la croissance du site, d’autres embauches sont à prévoir.
Le site de Laval n’est pas le seul à s’agrandir. Wilo-Salmson loue deux cellules logistiques de 6 000 m2 sur la zone autoroutière de Louverné. 80 salariés y travaillent. Wilo-Salmson a demandé 1 300 m2 d’extension. Le bâtiment a été livré vendredi 6 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.