Depuis le 28 avril et jusqu'au 20 mai, le forum du Centre Pompidou propose une exposition intitulée Assemblée générale. Trois axes majeurs structurent la programmation : une fresque, un lieu de débat avec conférences et, une lecture de textes écrits durant cette période. C'est dans ce dernier axe, qu'Evelyne Poincheval interviendra le 19 mai à 18h30. L’entrée au centre est libre.
Evelyne Poincheval, adhérente au Centre Pompidou, a déjà effectué plusieurs lectures à Beaubourg. Musicologue de formation, elle travaille avec les élèves du lycée Paul-Scaron de Sillé-le-Guillaume autour de la voix et du son. Elle a également fait partie de la manifestation Art Valoir pour laquelle elle a créé un salon sonore.
En trois parties
La lecture qu'elle va présenter au Centre Pompidou questionne sur l'esprit de Mai 68. Trois parties y sont développées : les étudiants, la lutte des classes, le pouvoir. « L'intérêt de revisiter cette période qui a créé une évolution dans la société en lien avec la vie actuelle m'a paru évident » déclare-t-elle. « C'est vrai que j'ai une certaine nostalgie de l'essence même de cette période » avoue Evelyne Poincheval.
« Ce genre d'initiative, très parisienne, pourrait se transporter sans problème sur notre territoire », c'est pourquoi Evelyne Poincheval se dit totalement ouverte à un contact avec le service culturel et les médiathèques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.