« J'en ai marre de cette vie là. » Dans le box des accusés, on retrouve un homme âgé 19 ans au casier déjà bien fourni.
Jeudi 4 octobre à Laval, il est 16h quand il est contrôlé au volant d'une Mercedes dans le quartier Saint-Nicolas. Dans la voiture, des objets provenant de vols sont découverts : un sac Givenchy dérobé lors d'un cambriolage commis à Changé en juin dernier chez une ancienne gloire du Stade lavallois et deux ordinateurs portables et des bijoux soustraits mardi 2 octobre dans une habitation rue Solférino à Laval. Le tout aurait été acheté contre 500 € à un certain « Adam », une connaissance de collège adepte des « vide-greniers » et « réparateur d'ordinateurs ». Cependant, le vendeur n'a pu être identifié par le prévenu lors de sa garde à vue. « Sur une photo, il avait le teint trop mat. Sur une autre, il était trop blanc », se hasarde celui qui détenait dans un sac une cagoule et des vêtements noirs. « C'est pour Halloween ? », ironise le président du tribunal.
« La prison, ce n'est pas une bonne chose »
En plus des objets dérobés, ce Lavallois né en Italie était en possession de 930 €, 98 g de résine de cannabis et 10 g de cocaïne. « Je ne suis pas un trafiquant. Je fume beaucoup », répète le jeune homme. Peu convaincue, la substitut du procureur réclame douze mois de prison ferme pour « mettre un coup d'arrêt aux infractions » du prévenu. « J'ai besoin d'aide, la prison ce n'est pas une bonne chose », glisse le prévenu, les larmes aux yeux. « Il est jeune, ses parents s'inquiètent pour lui. Des soins et une peine aménagée seraient plus appropriés », plaide son avocate Me Hilmy.
Son client a cependant été condamné à une peine de dix mois de prison ferme, avec la révocation de trois mois de sursis. Il a rejoint sa cellule à l'issue de l'audience.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.