Attention, si vous êtes un lecteur fâché avec les chiffres, accrochez-vous. Dernièrement, Laval Agglomération a dévoilé la répartition de la dotation de solidarité communautaire. 8 229 659 € à dispatcher entre les 20 communes de la communauté de communes. « La dotation de solidarité communautaire a été créée en 2001 au moment de l’adhésion des communes à Laval Agglomération. Son but était pour les communes de minimiser les impacts du passage dans une communauté de communes », rappelle Alain Boisbouvier, vice-président en charge des finances à Laval Agglo.
Sur son site internet, la minorité du conseil municipal de Bonchamp-lès-Laval Agir Ensemble a réalisé un tableau qui juxtapose différentes données.
Sauf que voilà, certains élus s’interrogent sur la répartition des fonds. « Si l’on rapporte la dotation au nombre d’habitants, Changé touche le double d’une commune comme Montflours, alors qu’elle possède un potentiel fiscal et une population bien supérieurs », pointe du doigt Michel Perrier, élu de la minorité bonchampoise Agir Ensemble.
Retrouvez la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.