« Le point poste était très pratique à la gare. Désormais, il faut aller en bas de l’avenue Robert-Buron ou se perdre zone des Touches. » Face au maire François Zocchetto, un habitant des Pommeraies évoque l’absence de la Poste sur le quartier de Laval-Nord. Il regrette le bureau qui était situé en face de la gare.
Lors de l’Atelier de la cité du 8 octobre, le premier magistrat a donné une lueur d’espoir aux habitants de Laval-Nord. « La présence d’un bureau à la gare a toujours été un gros point de divergence entre la Poste et la municipalité. J’ai écrit au directeur de la Poste en lui expliquant qu’on développait un tout nouveau quartier et qu’il paraissait aberrant d’abandonner un quartier en plein développement, qui va voir des activités économiques et des habitants. Il m’a répondu, dans un sens positif. Il souhaite réengager la discussion. »
La Poste pourrait donc revenir à la gare. « Pas forcément où il était, peut-être dans la gare ou à proximité. » Pas forcément sous forme de bureau, non plus. Mais les habitants sont convaincus : « C’est formidable ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.