Le projet “Les élèves vous apprennent : qui sont les soldats mayennais de la Première Guerre mondiale ?” sur lequel travaille l’ensemble scolaire Don Bosco, engage une vingtaine de professeurs et près de 250 élèves. La dimension européenne accordée au projet a certainement permis l’obtention du label “Centenaire de la première guerre mondiale”.
Outre la commémoration le jour du 11 novembre, grâce à des panneaux affichés dans la ville et présentant les soldats mayennais, le projet comporte de nombreux volets.
Les sections spécialisées impliquées aussi
Les élèves de 3e vont ainsi réaliser un audio-guide, « dans quatre langues », précise David Groussard, professeur d’histoire géographie au collège. Cet audio-guide reprendra les panneaux réalisés par les élèves de l’accompagnement personnalisé (AP). « Il sera diffusé par une application, entièrement réalisée par sept élèves, et qui devrait être achevée pour le 11 novembre. »
Dans un deuxième temps, des élèves de 4e et 3e Segpa et une classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire), vont réaliser une enquête qui permettra ensuite de reconstituer une tranchée comme au temps des Poilus.
Plus d'informations dans notre édition du 11 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.