La place Victor-Hugo à Lassay abrite la salle multifonctions, le collège, le city stade, la piscine, mais aussi la salle Chatenay. Cet espace dédié à la culture et aux loisirs devrait gagner en lisibilité après des travaux de réaménagement de la place.
Ces derniers programmés pour début mars devraient être achevés en juin, et présentés aux habitants jeudi 18 octobre. « Nous voulons créer un deuxième centre de vie, un lieu d’échanges et de partage sur la zone du collège, indique le maire, Jean Raillard. La place ne sera pas un simple parking. Dans ce lieu de vie, la voiture sera la bienvenue. Pour autant, nous voulons que l’espace soit sécurisé. Notamment pour les transports scolaires.»
500 000 € de travaux programmés
Aujourd’hui, le stationnement comme la circulation place Victor-Hugo, se font de façon anarchique. « Il n’y a pas de giration possible », reconnaît l’édile. Le stationnement devant l’établissement scolaire sera, après réaménagement, réservé aux bus scolaires. Un plateau surélevé marquera l’entrée sur le site, et un aménagement dépose-minute, « aussi appelé un bisou et hop ! » sera mis en place. Un parking sera recréé devant la salle multifonctions et un autre à proximité du city stade. « Il y aura plus de 100 places de stationnement contre une soixantaine aujourd’hui, et les places seront marquées, identifiées. »
La zone devrait être classée comme une zone de circulation partagée et apaisée, limitée à 20 km/h.
Le coût des travaux est estimé à 500 000 €. La mairie a sollicité diverses subventions pour réduire le coût de l’auto-financement.
Pratique : Réunion publique, jeudi 18 octobre à 18h en mairie, salle du conseil municipal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.