Les travaux de terrassement de la future piste d'athlétisme du parc des sports de Meslay-du-Maine se déroulent dans les temps. « L’ancienne piste construite en 1976 était envahie par les herbes et avec la nouvelle législation sur l’usage des herbicides, il n’était plus possible de l’entretenir. Elle est très utlisée par les scolaires et le club d’athlétisme qui compte une cinquantaine d’inscrits pour l’école. Le choix a été fait de construire un piste neuve », explique Christian Boulay, adjoint à la vie associative et au patrimoine.
5 degrés minimum pour la pose
Compte tenu des contraintes du lieu (chemins piétonniers, terrains de football, terrain de rollers), le choix s’est porté sur la réalisation d’une piste en résine souple et imperméable, avec trois couloirs extérieurs et six couloirs de 95 centimètres de large dans la ligne droite devant les tribunes du stade.
La piste sera ceinturée d’une main courante et d’un couloir d’enrobé pour les supporters. Le groupe Pigeon s’occupe de l’infrastructure et de la bordure, mais la pose de la résine sera réalisée par la société allemande Polytan. « On espère la poser cette année. Il faut qu’il fasse plus de 5° », précise Cyrille Berthet, aide-conducteur de travaux chez Pigeon.
Le montant du chantier s’élève à 330 000€ et doit bénéficier d’une enveloppe de l’Etat (DETR), de la région et du CNDS représentant 30% de la facture.
D'autres travaux seront effectués dans le parc des sorts.
Lire dans Le Courrier de la Mayenne du 11 octobre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.