Il y a un peu plus d’un an, la maison médicale de Vaiges était devenue la maison de santé pluridisciplinaire voulue par les praticiens et les élus avec trois médecins généralistes, deux infirmiers et un kiné. En juillet 2019, il ne restera plus que... deux infirmiers. Après la kiné partie exercer à domicile, le départ du docteur Richard après deux ans de présence, c’est au tour des docteurs Lavoix et Deloisy, installées en 2013, de quitter la place pour un confort de vie.
« En juillet dernier, on a reçu un mail pour nous dire qu’elles quitteront Vaiges en juillet 2019. Elles ont annoncé à leurs patients qu’il s’agissait d’un transfert de cabinet à Laval. On prend acte de cette décison avec beaucoup de regrets et une grande déception », commente le maire Régis Lefeuvre.
Plus de 600 000 euros investis
« La commune n’a pas lésiné sur les moyens. Plus de 600 000 euros ont été dépensés, financés à 60% par des subventions de l’Etat, de la Région et du Département. Marc Bernier, le maire de l’époque, avait obtenu une bonne subvention dans le cadre du contrat régional pour faire une vraie maison de santé pluridisciplinaire. » Les derniers travaux achevés en 2016 avaient permis d’aménager un troisième cabinet médical, un local pour un interne stagiaire et un cabinet d’infirmier et, au second étage, un logement de garde et une salle de réunion et tout deservi par un ascenseur.
Une plaquette de communication et des contacts
« Neuf mois c’est court, mais on va prendre le problème à bras le corps, affirme le maire. Une plaquette va être distribuée dans les facultés de médecine. En tant qu’ancien pharmacien, j’ai gardé quelques contacts. On va aussi chercher du côté des médecins étrangers. Ou encore utiliser le contrat local de santé et la personne qui a été nommée. »
Lire dans le Courrier de la Mayenne du 11 octobre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.