Le 15 octobre, un homme de 25 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) à la suite de sa participation à un go fast ayant conduit à la saisie de 250 kg de résine de cannabis. L’un de ses complices, ayant facilité le trafic, a également été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Le 11 octobre, vers 8h30 que les gendarmes de la section de recherches d’Angers et la brigade des recherches de Mayenne détectaient à la hauteur d’Angers un convoi caractéristique d'une remontée rapide de produits stupéfiants en provenance du sud-ouest.
250 kg dans le box
Un dispositif d'interpellation était alors mis en place avec le soutien d'un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes ainsi qu'une soixantaine de gendarmes du groupement départemental de Mayenne, PSIG et escadron de sécurité routière.
Ce déploiement permettait de procéder à l'interpellation à Louverné du conducteur du véhicule alors qu’il tentait de prendre la fuite. A proximité du lieu de l'arrestation, la perquisition d'un box permettait de découvrir près de 250 kg de résine de cannabis, conditionnés en 8 valises. Les produits stupéfiants n’étaient destinés qu’en partie à la Mayenne. Les investigations se poursuivent pour permettre le démantèlement d'un réseau qui impactait de nombreux départements des Pays de la Loire et de Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.