Coussins, doudous ou encore sacs trônent sur une petite table. Un peu plus loin, une panoplie pour bébé est mise en évidence. Bien achalandé, l’endroit n’est pas un magasin de textile mais le salon de Michèle Parent. Depuis 30 ans, cette habitante de Parné-sur-Roc s’adonne à sa passion : le patchwork. « J’ai découvert cette occupation il y a 30 ans à Laval lors d’une exposition. J’ai suivi un stage avec une formatrice américaine. Depuis, ça ne m’a plus quitté », se souvient l’intéressée.
Si douée qu’elle soit avec ses mains et ses aiguilles, Michèle Parent se distingue par une autre qualité : la générosité. Depuis dix ans, elle met son talent au profit de la Ligue contre le cancer et plus particulièrement des Ateliers de Myriam. « Je souhaitais apporter mon soutien à quelque chose de précis. Cette association s’occupe des personnes malades, offre des soins du corps, un accompagnement psychologique... », présente la Parnéenne, qui a perdu son mari emporté par un cancer.
Présente au marché de Noël de Parné-sur-Roc
Une de ses amies proches, une commerçante lavalloise, est également décédée des suites de cette maladie. « Son mari m’a légué tous ses tissus. Aujourd’hui, j’en ai toujours. Ça me paraît inépuisable », indique cette membre de l’association de patchwork de Parné-sur-Roc. Depuis, elle utilise les étoffes pour ses créations. « Je n’achète que les fils et les aiguilles. Le reste, on m’en fait don », ajoute-t-elle. Ses productions sont vendues à domicile ou au marché de Noël de la commune.
Retrouvez la suite dans notre édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.