Du côté des rues Solferino et Magenta, les riverains sont préoccupés. Un projet immmobilier de 32 logements pourrait bien venir perturber leur quotidien. Ils l’ont fait savoir au maire François Zocchetto lundi 15 octobre, à l’occasion des Ateliers de la cité du centre-ville.
Cette future construction, c’est celle qui remplacera l’ancien siège mayennais d’Emmaüs, rue de l’Alma. 32 logements, c’est autant de foyers qui s’installeront non loin de la gare. Et surtout au moins autant de voitures. « Qu’en est-il du stationnement prévu ? », se préoccupe une habitante, qui craint que les rues soient envahies. « Il faut des logements adaptés et neufs, explique le premier magistrat. Le projet prévoit 32 logements, donc il y aura un parking de 32 places. Mais on ne pourra pas continuer sur le même mode de développement avec les voitures en ville. » D’autres signalent la disparition du parking gratuit qui sert aux commerçants du quartier.
« Un quartier avec une histoire »
« C’est un quartier avec une histoire, relève un autre riverain. Ce projet est énorme. » L’homme parle notamment du voisinage immédiat de l’église Saint-Pierre. Sans compter les perturbations que provoqueront construction et déconstruction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.