Après l'orage du 9 juin dernier sur le site du festival des Mouillotins à Saint-Poix, une cagnotte en ligne et plusieurs événements de solidarité ont permis à l’Amac, si ce n’est de se remettre à flot, d’envisager l’organisation d’une dix-huitième édition, la deuxième à Saint-Poix.
Entre 40 000 et 50 000 euros de pertes
« Nous avons chiffré les pertes financières dues à l’annulation de la deuxième journée entre 40 000 euros et 50 000 euros, rapporte Jean-François Bodinier, président de l’Amac (Association Mouillotins animation et culture). La cagnotte de solidarité en ligne a permis de récolter 4 000 euros, comme le concert de soutien fin septembre au 6par4. Le 6 octobre, nous avons organisé un concours de palets suivi d’une soirée électro à l’hippodrome de Méral, auxquels ont participé plus de 250 personnes. Nous espérons obtenir entre 10 000 et 15 000 euros de ces différentes manifestations ».
Etat de catastrophe naturelle
« Les collectivités nous ont en outre promis des subventions exceptionnelles. Nous attendons maintenant les retombées des assurances avec le classement de l’orage sur Saint-Poix en état de catastrophe naturelle. Comme nos finances étaient saines jusqu’ici, nous pouvons envisager l’organisation d’un festival en 2019, sur des bases budgétaires équivalentes aux dernières éditions ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.