« A Ambrières, les faits de délinquance étaient au nombre de 22 en 2017, ils sont de 46 en 2018 », a constaté les gendarmes venus exposer en détail le dispositif de participation citoyenne lors de la réunion publique. « Nous avons besoin de la population pour nous aider ». Des référents par quartiers vont être nommés. Aucun profil particulier n’est requis.
Le Conseil municipal a accepté le dispositif de lutte contre les cambriolages et la mise en place se poursuit. « Il s’agit maintenant pour les personnes qui souhaiteraient être référentes de se faire connaître en mairie », a indiqué Guy Ménard, le maire.
Lutter contre la délinquance
Le constat de la progression de la délinquance est avéré. « Dans nos petites communes, les gens ont trop souvent de mauvaises habitudes, ils laissent la porte de la maison ouverte et les clefs sur la voiture, le moteur qui tourne pendant une petite course... Il faut changer ces habitudes », martèle le gendarme.
Les vols et dégradations à Ambrières, sont passés de 16 en 2017 à 21 au 1er septembre 2018. Le vol par ruse chez les personnes âgées est en augmentation. Il s’agit donc de prévenir la délinquance et les cambriolages en portant attention à tout fait inhabituel et de transmettre rapidement l’information à la gendarmerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.