En août 2010, nous évoquions le projet de voyage de Morgane Lefèvre, mayennaise d’origine partie s’installer dans les Hautes-Alpes. La jeune femme, alors âgée de 24 ans, rêvait de rejoindre l’Inde à pied, avec son compagnon de l’époque et ses ânes. « En cinq ans, j’ai traversé 17 pays, à raison de 20 km par jour environ. Si on faisait des rencontres, on s’arrêtait », explique la photographe de formation. Et des rencontres, il y en a eues.
Deux ouvrages de 300 pages chacun avec textes et photographies
De ce voyage, la photographe garde des souvenirs plein la tête, mais aussi de nombreux clichés qu’elle souhaiterait partager. « Au début, je n’avais pas de projet de livre, mais j’ai énormément écrit, au fur et à mesure du voyage. Je ne pensais pas arriver à quelque chose d’aussi gros », confie-t-elle. Deux ouvrages, Aux bords des mondes, sont ainsi nés. Composés de 300 pages chacun, ils sont en pré-vente. Engagée dans une auto-édition, Morgane Lefèvre a besoin de 19 300 €. Pour cela, elle a lancé un financement participatif sur la plateforme Ulule.
Pratique : Financement participatif sur la plateforme Ulule : www.ulule.com/bord-mondes/. La sortie des livres est programmée pour janvier 2019.
Plus d'informations dans notre édition du jeudi 18 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.