Pour faire face aux difficultés d’embauche, la Région a lancé un plan de bataille. Parmi les mesures : l’encouragement à la formation. Vendredi 5 octobre, Rémi Ramon, directeur général, et Dominique Ramon, directeur des Volailles Ramon à Javron, ont accueilli André Martin, vice-président en charge de l’emploi, l’apprentissage, la formation professionnelle et l’orientation à la Région.
Le but de cette visite est de rencontrer dirigeants et anciens stagiaires du programme Région Formation-Accès emploi, afin de savoir si l’action mise en oeuvre par la Région avait répondu aux attentes des uns et des autres. Cette évaluation permettra de faire évoluer, si nécessaire le dispositif et aide aussi à la décision de financement.
Immersion dans l'entreprise
Pour favoriser le recrutement dans un territoire confronté à des problèmes, entre autres, de logements et de transports, dès 2015, l’entreprise Ramon qui compte 380 salariés, a donc fait le choix de la formation. En 2015 et 2016, 55 personnes ont été formées en découpe et conditionnement sur un parcours de formation de 105 à 230 heures et des immersions dans l’entreprise allant de une à trois semaines. En 2017 et 2018, 23 personnes ont de nouveau été formées à la découpe et 26 au conditionnement. 65% obtiennent un CDD à l’issue de la formation et, à ce jour 27 personnes autres ont signé un CDI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.