5 millions d’euros d’investissement, 18 mois de travaux. Pour Mayenne Habitat, les choses sérieuses débutent en janvier dans le quartier Saint-Nicolas. Trois tours, au 101, 107 et 111 boulevard Kellerman, les plus proches de la plaine d’aventure, représentant 104 logements, seront rénovées à partir de début 2019.
Dans les extérieurs, les tours seront résidentialisées avec la mise en place de barrières d’accès. Une trentaine de places de parkings supplémentaires seront créées. A l’intérieur, les parties communes seront refaites, les façades ravalées, des locaux deux-roues créés. Dans les logements, les salles de bains, les WC, les éviers seront refaits, l’isolation revue. « L’ascenseur ira jusqu’au dernier étage », annonce Patrick Le Roux, directeur du bailleur social.
Une tour démolie en 2021
Après les trois tours de Kellerman, des barres et d’autres tours seront elles aussi rénovées, soit au total 318 logements remis en état. Cette phase de travaux s’étalera jusqu’en 2022.
Dans le même temps, Mayenne Habitat va démolir une tour, au 29, rue de Lannes. « Elle est la plus proche du boulevard. Dans un souci d’ouverture sur la ville, elle sera déconstruite », précise Gwénaël Poisson. Cette tour compte 83 logements. La démolition ne débutera qu’au second semestre 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.