Pour son déménagement, Alternatri ne sera pas allée très loin. Basée à l’entrée de la rue de la Giraumerie à Saint-Berthevin, l’entreprise d’insertion a migré 100 mètres plus loin dans les anciens locaux d’Ecopal. « Nous commencions à être vraiment à l’étroit. Il fallait également de la place pour nos trois nouvelles lignes », explique le directeur Jean-Louis Fournier.
Spécialisée dans la collecte, le tri et le conditionnement des déchets d’entreprises, Alternatri a vu les choses en grand pour ce nouveau projet global chiffré à 1,8 million d’euros. Le voisin des transports Buffet possède désormais un terrain de 22 000 m2 et un bâtiment de 3 000 m2. « C’est trois fois plus qu’auparavant », chiffre le responsable. Sur son site, l’entreprise d’insertion n’est cependant pas seule. Elle loue un bâtiment de 1 500 m2 à Ecopal et accueillera bientôt les bureaux de Veolia. De quoi nouer un nouveau partenariat avec la division chargée de gérer et de valoriser les déchets. Alternatri espère ainsi passer de 1 300 à environ 1 500 tonnes de déchets collectés par an.
34 équivalents temps plein
Depuis sa création en avril 2008, l’entreprise n’a cessé de grandir en Mayenne. « Nous avons démarré avec cinq salariés. Aujourd’hui, en comptant la direction, nous sommes 34 équivalents temps plein. »
Retrouvez la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.