« Vous avez coupé votre haie ? Mais pourquoi ? » Cette question, Guy Souhard ne cesse de l’entendre de la bouche des passants. Samedi 13 octobre, sa barrière végétale insolite a été abattue. « Je l’ai plantée il y a 45 ans quand je suis arrivé dans le lotissement. J’ai démarré les sculptures il y a 26 ans quand j’ai pris ma retraite », rappelle le Berthevinois âgé de 86 ans.
Une sculpture de Johnny Hallyday
Avant que la haie de thuyas peinturlurée ne tombe, on pouvait y deviner la silhouette de Johnny Hallyday ou encore y déceler un jeu de cartes. De quoi faire de la demeure haute en couleur l’attraction du quartier. « J’ai eu des Italiens, des Vietnamiens à s’arrêter devant ma maison. Les gens font des détours pour venir ici », assure l’octogénaire qui avait fait la une du Courrier de la Mayenne l’été dernier.
Mais si insolite soit-elle, la haie n’était pas aux normes. Et engendrait quelques plaintes de la part de riverains. Trop haute (2,60 m au lieu de 1,60 m) et trop large, le massif de thuyas n’aurait pas dû être peint.
Retrouvez la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.