« Nous avons pu réaliser cette maison de santé grâce à la volonté des élus. Je profite de cette inauguration pour remercier Bruno Lestas et les élus communautaires pour leur volonté de préserver la qualité des services, pour leur écoute, leur compréhension et leurs investissements dans ce projet », a indiqué Stéphane Manceau lors de l’inauguration de la maison de santé située au cœur du village. Le parking récemment créé permet le stationnement des véhicules des patients.
Le maire salue « le projet de professionnels indépendants, médecins, infirmières, pharmacien, qui décident d’unir leurs compétences, leur expertise et leurs forces pour améliorer la prise en charge de leurs patients. »
« Travailler plus confortablement »
Le cabinet a une surface de 121 m² et comprend deux cabinets de médecins, un cabinet infirmier et un secrétariat. Les professionnels vont s’y installer rapidement. Un médecin du sommeil est installé dans un cabinet à proximité de la mairie et, prochainement, un ostéopathe prendra la place des infirmières, place de la mairie. Le Dr Marchand espère trouver un interne « pour travailler plus confortablement ». Un remplaçant ou un associé permettraient de « supporter le flux engendré par le départ en retraite de plusieurs confrères ».
Les infirmières, Yvette Gandais et Typhaine Turbet, ont pourvu un poste de remplaçante avec Amandine Martel. « Nous travaillerons en partenariat avec le médecin, tout en respectant le patient ».
Plus d'informations dans l'édition du 25 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.