Depuis son intégration dans le groupe du nord du Maine-et-Loire Dis en 2015, la société Artech poursuit sa croissance. L’entreprise de chaudronnerie industrielle, tôlerie fine et mécano-soudure créée en 1990 par Bruno Marchand et Hubert Galisson a affiché une progression de son chiffre d’affaires de 20% entre 2015 et 2018. « Et en 2019, on prévoit une nouvelle croissance de 20% », a confié Mickaël Marzelleau au sous-préfet Frédéric Millon, venu visiter la commune lundi dernier.
Outre les clients locaux historiques liés à Sotira, l’entreprise poursuit sa croissance avec des noms comme Fenwick-Linde, mais aussi Hutchinson, Le Joint français, Paulstra, et plus récemment Decaux pour le mobilier urbain.
Priorité à la formation en alternance
Cette croissance justifie la demande de l’entreprise de nouveaux locaux. Celle-ci a été enregistrée par la communauté de communes. Après un déménagement et deux extensions, Artech devrait s’installer en 2021 sur un nouveau terrain. « Nos ateliers font actuellement 2 800 m2. On projete un espace de 4 500 - 5 000 m2, confirme Patrick Bouchard, P.-dg du groupe Dis. La robotisation et l’automatisation de certains postes sont devenues indispensables. Mais on recrute aussi de plus en plus de salariés experts. Mais les difficultés de recrutement se sont accrues ces derniers mois. Depuis deux ans, nous privilégions la formation en alternance. Nous pensons recruter un dizaine de salariés supplémentaires avant le déménagement. »
Lire dans le Courrier de la Mayenne du 25 octobre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.