Le but premier du projet est de recueillir un maximum de signatures sur le site nousvoulonsdescoquelicots.org pour lutter contre les pesticides. En second lieu, Fabrice Nicolino a lancé un rendez-vous mensuel, chaque premier vendredi du mois, à 18h30, pour créer des groupements locaux.
Un moment convivial
C’est ainsi qu’à St-Pierre-des-Nids, le 5 octobre, deux hommes ont installé une table et servi aux passants, du café, de la tisane, de la soupe, pizza, châtaignes, gâteaux, et de la bonne humeur. « Avec Jonathan, un habitant de Saint-Pierre-des-Nids, nous avons réfléchi où proposer un moment convivial et de partage, nous avons choisi Saint-Pierre-des-Nids » explique Benoît Planchais, l’un des initiateurs. Une quinzaine de personnes se sont arrêtées pour discuter et partager leurs points de vue sur les pesticides.
Prochaine manifestation le 2 novembre
Cette manifestation permet aussi de créer du lien avec les habitants de la commune et des environs. La prochaine est prévue place de l’Eglise, le 2 novembre à 18h30. Elle sera agrémentée d’un temps musical. De plus, Jonathan a eu l'idée d’un Trop plein du jardin où chacun pourra amener ce qu'il a en trop dans son jardin, pour les offrir, les troquer ou les vendre selon son envie, à des personnes souhaitant avoir des fruits et légumes locaux et ainsi créer de l'échange et de la solidarité entre voisins tout en évitant le gaspillage.
L'événement sera donc organisé chaque premier vendredi du mois pendant deux ans, avec l’objectif d’attirer de plus en plus de monde. « Nous savons que cela n'est parfois pas évident de venir seul, alors venez entre amis ou connaissances ! », propose Benoît Planchais. « Les musiciens et les associations en tous genre sont les bienvenus, les enfants aussi. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.