Une opération de sensibilisation sur les problèmes liés au radon, va être proposée par le le Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement Mayenne Bas Maine (CPIE). L’objectif sera de proposer aux citoyens de mesurer le niveau de radon au sein de leur habitation : « Tous les habitants du territoire pourront mesurer le taux de radon dans leur logement. Des réunions d’informations seront proposées pour sensibiliser un maximum de personnes sur le sujet. » L'objectif est ensuite de proposer des solutions simples.
Niveau le plus élevé
Le Territoire de l’Ernée est considéré en catégorie 3, niveau le plus élevé de l’échelle définie selon l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire). Le radon est à l’air libre, un gaz radioactif, naturel, inodore, qui se diffuse dans l’air et s’accumule dans certaines parties des bâtiments. Dans des lieux confinés, sa quantité peut-être importante et atteindre alors des concentrations potentiellement nocives pour la santé.
Cette opération est financée par le Plan Régional Santé-Environnement des Pays de la Loire pour la saison 2018/2019, avec un reste à charge pour la communauté de communes de l’Ernée de 2 215 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.