Pendant une semaine, les CM1 et CM2 de l’école Galilée ont travaillé autour de l’exposition Superpositions, regards sur un territoire, abritée jusqu’au 31 octobre par l’Imprimerie Solidaire. Avec Bénédicte Mallier, architecte urbaniste, les enfants ont préparé une carte sensible de la commune, qui les a amenés à photographier dans le bourg les endroits qui leur plaisaient. Cette carte sera exposée lors du week-end de clotûre de l’exposition, les 23 et 24 novembre, au musée du château de Mayenne, avec d’autres travaux d’écoliers, de résidents d’Ehpad..., de Mayenne Communauté.
Une première pour l’entreprise
Avec Anne-Laure, animatrice au musée du château de Mayenne, ils ont ensuite découvert les photographies de Sandrine Jousseaume au cœur de l’imprimerie.
Les élèves ont ensuite eu le privilège de visiter les locaux. « C’est la première fois que nous faisons visiter l’entreprise, explique Ghislaine Rittre, responsable de l’Imprimerie. L’exposition est l’occasion de nous ouvrir à l’extérieur. »
Du gravage des plaques en aluminium à la découpe des feuilles, l’usine n’a plus aucun secret pour les élèves de l’école Galilée.
Pratique : Superpositions, regards sur un territoire, jusqu’au 31 octobre. Visite libre : vendredi 26 de 14h à 16h30, mardi 30 de 18h30 à 20h et mercredi 31 de 14h à 16h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.