Des travaux ont été entrepris pour sécuriser le carrefour de la rue du Prieuré de Berne avec la rue du Point du Jour. La chaussée a été élargie côté massif espaces verts, afin d’avoir une chaussée de 9 mètres de large. Une modification qui a impliqué une plus-value de 20 952,85 € HT. Un montant qu’a regretté Julien Faucon, conseiller municipal de Mayenne. « J’avais alerté que le virage allait être compliqué. Selon moi, le rattrapage a été mal fait. Ce virage est accidentogène. Beaucoup de véhicules coupent la ligne blanche. »
Les véhicules coupent la ligne blanche
Pour Daniel Landemaine, élu en charge des questions d’urbanisme, « il n’y a pas d’erreur. Le virage a été déporté, avec une plus grande largeur en montant. Ce carrefour était déjà compliqué avant en terme de croisement. Il a été refait en concertation avec les services du Département. Il faut simplement ramener quelque chose pour que les véhicules ne coupent pas la ligne et qu’ils ralentissent. C’est prévu », conclut-il.
Ce dernier a été conforté dans ses propos par Guy Bourguin, élu de Mayenne. « Avant le nouvel aménagement, ça coupait énormément. J’y passe chaque jour en toute sécurité depuis le changement. » Le but du virage était de ralentir la circulation ont insisté les conseillers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.