Jerry et Caroline Jones, un couple américano-anglais, ont eu un coup de cœur pour la Mayenne il y a 27 ans. Ils ont alors acheté une fermette à St-Thomas-de-Courceriers qu’ils ont occupée tous les étés. « Lorsque nous avons aménagé aux Etats-Unis, je suis devenue enseignante en lycée, et j’ai tout de suite vu la possibilité d’amener mes élèves en France. Une éducation générale est extrêmement importante pour comprendre les autres. C’est bon pour tout le monde », confie Caroline Jones.
C’est ainsi qu’en 1998, elle a fait venir pour la première fois de jeunes américains et qu’elle a aujourd’hui à son actif 29 séjours de 10 jours. « Les jeunes étaient hébergés dans des familles de St Thomas. Mais en 2010, les jeunes français avaient grandi, alors au lieu de trouver de nouvelles familles, nous avons acheté une propriété plus grande à St Georges-sur-Erve. Mon mari, prédicateur et enseignant à l’université, a toujours voulu avoir une école. Quand il a vu la maison des sœurs de La Chapelle-au-Riboul à vendre, il m’a convaincue de nous lancer. »
Pour des jeunes de 14 à 18 ans
Dès l’an prochain, le couple devrait accueillir une école d’été, notamment pour apprendre l’Histoire de France. « Tout ce qu’on apprend aux élèves, on peut le voir sur place, ou à proximité », s’enthousiasme Caroline Jones. L’école vise les jeunes de 14 à 18 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.