Il n'y aura pas de 7e tour de Coupe de France pour l'US Changé (R1). Ce samedi 27 octobre, les Mayennais se sont inclinés 3-1 sur leur pelouse face aux joueurs du Mans FC (National 1).
Les hommes de Bertrand Girard ont pourtant bien entamé la partie, poussés par un stade Auguste-Dalibard bien rempli. Mais après dix bonnes premières minutes, les locaux se faisaient surprendre par Créhin (14'). A la limite du hors-jeu, l'attaquant sarthois plaçait sa tête qui lobait Dramé. Quatre minutes plus tard, Montiel douchait un peu plus l'ambiance en doublant la mise (18'), avant d'alourdir encore la marque (34').
L'arrière gauche changéen Paul Perrier (en blanc) face à deux Manceaux.
Avec trois buts de retard à la mi-temps, on s'attendait à une deuxième période pénible pour les Changéens. Mais il n'en fut rien. Lion, qui avait alerté le gardien manceau (55'), réduit le score en reprenant un ballon repoussé par Ferrand (59'). Revigorés par ce but, les Mayennais se montraient encore un peu plus entreprenants. Le portier sarthois captait une frappe de Legendre (72') et Perrier n'était pas loin de reprendre un centre en prodonfeur (73'). Insuffisant cependant pour surprendre de solides Manceaux, qui auraient également pu aggraver le score à plusieurs reprises sans un Dramé inspiré (50', 65' et 88').
Bertrand Girard (US Changé) : « Je regrette notre première mi-temps où nous avons manqué d'agressivité défensivement. Je retiens la bonne deuxième mi-temps où nous réduisons la marque. Nous aurions pu inscrire un deuxième but qui nous aurait donné un peu plus d'espoir. Mais il n'y a pas à rougir de notre prestation. C'était le troisième de National 1 en face. Notre parcours en Coupe de France s'arrête, nous allons rebasculer rapidement sur le championnat. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.