Pour la peinture, l'invitée d'honneur de l’exposition d’art 2018 est Elena Bogatyr. Depuis 1998, Elena parcourt la Côte d’Emeraude pour y puiser l’inspiration et capter l’éclairage du moment : pivoines, fleurs sauvages au printemps, hortensias et champ de blé en été, agrumes en hiver.
Monique Pire est quant à elle, l’invitée d'honneur pour la sculpture. L’artiste s’est imposée par le travail du bois et de l’argile après diverses techniques picturales. Les expressions des sentiments, du mouvement, de la délicatesse, de la vie sont transposées dans ses œuvres.
A l’initiative des parents du lycée
En 1959, la première exposition d'art était à l’initiative de parents du lycée d'Ernée. Aujourd’hui encore, ce partenariat se poursuit avec l’animation Artistes en herbe, qui accueille une année sur deux, en alternance avec les écoles de dessin du territoire, dix-neuf écoles du secteur, soit plus de 1 500 élèves.
L'exposition aura lieu du 10 au 18 novembre de 14h à 18h ; ouverture les dimanche 11 et 18 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Entrée libre. Site internet : https://www.expo-art-ernee.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.