Fini les queues interminables pour enregistrer ses jeux pour la bourse aux jouets des Possibles. Samedi dernier, les bénévoles ont tenu une permanence pour remettre aux déposants un bordereau sur lequel chacun des vendeurs pourra répertorier jusqu’à 60 jouets. « Avant les gens venaient avec leurs jouets le jour du dépôt et les bénévoles remplissaient les listes. L’attente était très longue. Là, nous n’aurons plus qu’à écrire le prix et vérifier l’état des jouets », explique Emilie Rangeard, animatrice des Possibles.
30 mn plus tôt
Encore cette année, les dépôts seront acceptés sans bordereau. « Habituellement, nous avons environ 290 déposants, pour près de 8 000 jouets déposés et 5 000 vendus, avec plus de 750 passages en caisse. C’est le plus grand magasin de jouets éphémère de la Mayenne », raconte un des 50 bénévoles.
Les dépôts s'achèveront ce vendredi 2 novembre de 9h à 13h, au hall d’expo. La vente se déroulera samedi 3 novembre, de 8h30 à 15h30. « Cette année, nous avons décidé de commencer plus tôt pour réduire l’attente des acheteurs qui se pressent souvent dès 7h du matin. Les achats se font souvent dans les deux premières heures d’ouverture », précise encore Emilie Rangeard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.